Émergence Spirituelle
Soyez les bienvenus sur le forum Officiel de David & Miss Nanaelle, Co-créateur et Co-créatrice de votre Ré-Alité Sprituelle. Ici, est un espace de receuillement, de respect sans aucun jugement de toutes nationalités, croyances spirituelles et religieuses.Ici est un lieu de partage, d'écoute, d'entraide, de recherche afin de Reconnaitre votre Soi et de l'exprimer dans votre réalité quotidienne. Ici vous pourrez lire des témoignages d'expériences mystiques,paranormal,Nde Emi ,OBE sortie de corps ,voyage astral, Rêve,la TCI Transcommunication Instrumentale , Phénomènes inexpliqués sur vidéo et photographie ,pour que votre recherche soit enrichie.Si tout ses exigences vous conviennent et que cela fait partie de votre Ré-Alité, vous êtes les bienvenues. Merci! Et bonne Visite!


SOYEZ LES BIENVENUS SUR NOTRE FORUM ''ÉMERGENCE SPIRITUELLE'' POUR MIEUX APPROFONDIR VOS RECHERCHES INTÉRIEURS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Soyez les bienvenus sur le forum Officiel de YANA & Miss Nanaelle, Co-créateur et Co-créatrice de votre Ré-Alité Sprituelle. Nous vous souhaitons à tous une excellente navigation sur notre forum qui est en plein expension en ce moment. Celui-ci a été créé afin de vous aider dans votre recherche spirituelle. Donc, n'hésitez pas nous sommes à votre entière disposition pour vos interogations. Merci et bonne continuation dans l'amour de votre Soi! Smile

Partagez | 
 

 Maitre Mikhaël Aïvanhov dit Omraam Mikhaël Aïvanhov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David
Admin
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 35
Localisation : Québec/Canada

MessageSujet: Maitre Mikhaël Aïvanhov dit Omraam Mikhaël Aïvanhov    Sam 23 Nov - 1:29

Maitre Omraam Mikhaël Aïvanhov




Mikhaël Aïvanhov dit Omraam Mikhaël Aïvanhov (31 janvier 1900, Serbtzi, Macédoine - 25 décembre 1986 Fréjus, France) est un ésotériste français d'origine bulgare dans la tradition judéo-chrétienne et universaliste de l'École bulgare de Peter Deunov (1922).

BIOGRAPHIE


Mikhaël Aïvanhov naît le 31 janvier 1900 dans le village de Serbtzi, qui se trouve près de Bitola, dans la région de Macédoine, successivement incluse dans l'Empire ottoman (1389-1912), le Royaume des Serbes, Croates et Slovènes (1912), le Royaume de Yougoslavie (1929), la République fédérative socialiste de Yougoslavie (1945), la République de Macédoine (1991). Selon sa biographie, sa famille, bulgare, est très modeste1, son père, Ivan Dimitrov, gère un commerce de charbon de bois à Varna, distant de plus de 600 km. Après le pillage de son village par les Grecs en 1907, la famille s'installe à Varna, sur les rives de la mer Noire, à l'Est de la Bulgarie"2. Il découvre en 1909 le Livre des Proverbes de Salomon, qui lui donne l'envie de se développer spirituellement.

À l'âge de dix-sept ans, à Varna, Mikhaël Aïvanhov rencontre le maître spirituel Peter Deunov3. Il étudie et met en pratique l'enseignement ésotérique chrétien de celui-ci durant vingt ans, aux termes desquels celui qu'il considère comme son maître spirituel l'envoie en France afin de préserver son œuvre de la menace communiste. Il quitte alors son poste de directeur de collège près de Sofia, ses proches, ainsi que son pays natal.

Arrivé en France le 22 juillet 1937, il apprend le français en six mois « seul, en écoutant les gens ou la radio, en allant au cinéma ». Il donne sa première conférence publique à Paris le 31 janvier 1938. On l'appelle "Frère Michaël". En 1946, un premier recueil des conférences de 1938 est publié sous le titre Amour, Sagesse, Vérité, avec une introduction de Lanza del Vasto. En février 1944, il apprend le décès de son Maître, Peter Deunov, alors qu'il croyait jusque-là préparer sa venue en France.

Arrêté le 21 janvier 1948, il est condamné le 17 juillet 1948 à quatre ans de prison par la 12° chambre correctionnelle de Paris. Certains documents citent une accusation d'"espionnage "[réf. nécessaire], d'autres parlent de "viols commis sur quarante femmes "4. En toile de fond, on trouve, en 1947, "un aventurier qui se faisait appeler Prince Cherenzi Lind, Maha Chohan (Grand chef) et Suprême Régent du Royaume de l'Agartha"5. Mikhaël Aïvanhov est libéré de la prison du camp de la Châtaigneraie, à La Celle Saint-Cloud, dès le 24 mars 1950 et "réhabilité"6 le 28 septembre 1960 par la Cour d'appel d'Aix-en-Provence. Le garde des sceaux ministre de la justice lui enverra une lettre d'excuses pour "avoir illégalement influencé la décision du juge" qui l'avait condamné7. Mais Mikhaël Aïvanhov n'obtiendra la nationalité française que quelques mois après sa mort (publiée au Journal officiel du 11 octobre 1987).

"Frère Michaël" reprend son activité d'enseignement jusqu'à son départ pour l'Inde. Le 11 février 1959, il part pour l'Himalaya, le Cachemire, Gulmarg, Calcutta, Tiruvannamalaï, Ganeshpuri. Selon son témoignage, il rencontre en Inde différents maîtres spirituels, dont Mâ Ânanda Moyî (1896-1982), swâmi Nityananda (1896-1961), Anâgârika Govinda (1898-1985), swâmi Shivananda (1887-1963), et surtout, le 17 juin 1959, Neem Karoli Baba (en) (?-1973)8, qu'il assimile plus ou moins au fabuleux Mahavatar Babaji, croisé par des yogins dès 1861 9! Neem Karoli Baba appelle Michaël the French Sadhu (le sage français)10.

Sous le nom d'Omraam Mikhaël Aïvanhov11, il rentre d'Inde en France un an plus tard, le 9 février 1960. À partir de ce jour-là, il sera appelé Maître. Durant les années qui suivent, il partage son temps entre voyages et enseignement, visitant les lieux saints de la planète, donnant plus de 5000 conférences. Dès avril 1974 commencent à paraître ses Œuvres Complètes aux éditions Prosveta, à Fréjus, en 32 tomes. En janvier 1984, "il fait la rencontre du Président Ronald Reagan et de la médium Jeane Dixon (en)".

Il décède au Bonfin, près de Fréjus, le 25 décembre 1986.

Quelques disciples ont laissé, de son vivant, des récits comportant des scènes extraordinaires de merveilles et de guérisons: Svezda (Stella Bellemin) dans Vie et enseignement en France du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (Éditions F.B.U., 1971), André Jehan dans Qui est le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (Éditions Prosveta, 1974).


Peter Deunov, qui était le Maitre de Omraam Mikhaël Aïvanhov est celui qui a fondé la Fraternité blanche universelle. (FBU)


Peter Deunov, à Sofia, en 1922, avait fondé l'École de la Fraternité blanche universelle12 Aïvanhov a inspiré la fondation, en 1938, d'une association, appelée "L'École divine", puis, en 1947, la "Fraternité Blanche Universelle" (F.B.U.)13,14, dont le siège se trouve près de Paris, à Sèvres.

La Fraternité Blanche Universelle est décrite dans le rapport de la Commission parlementaire sur les sectes en France (1995) comme « un mouvement spirituel et initiatique proposant un ésotérisme syncrétique, fondée l'identification avec les forces Christique et solaire, les lois du karma et la "galvanoplastie spirituelle" »15. La galvanoplastie spirituelle est une conception, présentée dès 1938, comparant à la galvanoplastie la gestation d'une mère soucieuse d'engendrer un enfant harmonieux. "Partout, dans la nature, la galvanoplastie existe. Si nous voulons dorer quelque chose dans un plan quelconque, nous devons mettre à la cathode un moule, une image déterminée ; nous devons également dissoudre un sel métallique dans le liquide de la solution, un sel d'or. Alors, si nous lions les électrodes à la pile, nous obtenons un objet d'or."16.

Une maison d'édition, Prosveta17 se consacre à l'édition des œuvres, qui comprend près de mille titres.

SITE INTERNET OFFICIEL FRANÇAIS:

http://www.fbu.org/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UC26z5T893uUXEDXvF9sh62w
Miss Nanaelle

avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Re: Maitre Mikhaël Aïvanhov dit Omraam Mikhaël Aïvanhov    Sam 23 Nov - 7:34



La véritable paix est un état spirituel - Extrait des Oeuvres Complètes - Volume 12

La paix ne viendra en vous que si tout votre être peut vibrer à l'unisson avec une idée sublime, désintéressée. Vous ne pouvez pas connaître la paix tant que vous n'introduisez pas dans vos cellules, dans tout votre être, des pensées d'amour, c'est-à-dire l'indulgence, la générosité, le pardon, l'abnégation. Vous ne pouvez pas parce que ce sont ces pensées seulement qui procurent la paix. Regardez, si vous avez quelque chose à reprocher à votre voisin, si vous ne pouvez pas lui pardonner, et que vous vous cassiez la tête pour savoir comment vous venger... Ou alors, si quelqu'un vous a emprunté de l'argent et que vous pensiez tout le temps qu'il doit vous le rendre, ce n'est pas possible d'avoir la paix, parce que ce sont des pensées trop personnelles, trop égoïstes. Et même si vous êtes tranquilles pour quelques minutes, quelques heures, ce n'est pas encore la paix, c'est un peu de repos, une accalmie (et cette paix-là, même les méchants peuvent l'avoir), et ensuite, de nouveau, vous êtes repris par des états épouvantables. La véritable paix est un état spirituel qu'il est impossible de perdre une fois qu'on l'a obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Admin
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 35
Localisation : Québec/Canada

MessageSujet: Re: Maitre Mikhaël Aïvanhov dit Omraam Mikhaël Aïvanhov    Dim 24 Nov - 1:04

Merci pour ce partage Virginie, en effet il faut avoir acquis tout ses éléments dans sa vie pour vraiment être en paix et temps que nous avons pas compris le sens de l'indulgence, la générosité, le pardon et l'abnégation, nous n'aurons pas trouvé la paix.

Et j'ajouterais aussi tiré de la bible: Si je n'ai pas la charité, je ne suis rien ^^

Merci à Omraam Mikhaël Aïvanhov  pour toute ses paroles de sagesses!! Soleil-smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UC26z5T893uUXEDXvF9sh62w
Miss Nanaelle

avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Re: Maitre Mikhaël Aïvanhov dit Omraam Mikhaël Aïvanhov    Dim 24 Nov - 14:53

Tu dit : Et j'ajouterais aussi tiré de la bible: Si je n'ai pas la charité, je ne suis rien ^^

j'ai fait ma petite recherche et voici

1 Corinthiens 13
AGAPE… CARITAS… AMOUR…
" Quand je parlerais en langues, celles des hommes et des anges,
s'il me manque la CHARITE, je suis un métal qui résonne, une cymbale qui retentit.
Quand j'aurais le don de prophétie, la connaissance de tous les mystères et de toute la science,
quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes,
s'il me manque la CHARITE, je ne suis rien.
Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes,
s'il me manque la CHARITE, je n'y gagne rien.
La CHARITE prend patience, la CHARITE rend service, elle ne jalouse pas,
elle ne plastronne pas, elle ne s'enfle pas d'orgueil,
elle ne fait rien de laid, elle ne cherche pas son intérêt,
elle ne s'irrite pas, elle n'entretient pas de rancune,
elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle trouve sa joie dans la vérité.
Elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle endure tout.
La CHARITE ne disparaît jamais.
Les prophéties ? Elles seront abolies. Les langues ? Elles prendront fin.
La connaissance ? Elle sera abolie.
Car notre connaissance est limitée, et limitée notre prophétie.
Mais quand viendra la perfection, ce qui est limité sera aboli...
Maintenant donc demeurent Foi, Espérance et CHARITE, mais la CHARITE est la plus grande.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maitre Mikhaël Aïvanhov dit Omraam Mikhaël Aïvanhov    Dim 24 Nov - 19:51

<3 Bonjour les amis,
Il me revient une photo en mémoire, CARITAS - FELIX

c' est en souhaitant la retrouver, Je fus guidée et, amenée, conduite ^^ à ajouter non

seulement mon avis, ne serait-ce que par un petit grain de sel, qui, je n' en doute pas, saura

rendre saveur là où nécessité s' il s' en faut .. ! <3

Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 35
Localisation : Québec/Canada

MessageSujet: Re: Maitre Mikhaël Aïvanhov dit Omraam Mikhaël Aïvanhov    Lun 25 Nov - 0:15

Qu'est-ce que cela a avoir avec le sujet initial Catherine? Explique moi? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UC26z5T893uUXEDXvF9sh62w
David
Admin
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 35
Localisation : Québec/Canada

MessageSujet: Re: Maitre Mikhaël Aïvanhov dit Omraam Mikhaël Aïvanhov    Lun 25 Nov - 0:17

Miss Nanaelle a écrit:
Tu dit :   Et j'ajouterais aussi tiré de la bible: Si je n'ai pas la charité, je ne suis rien ^^

j'ai fait ma petite recherche et voici

1 Corinthiens 13
AGAPE… CARITAS… AMOUR…
" Quand je parlerais en langues, celles des hommes et des anges,
s'il me manque la CHARITE, je suis un métal qui résonne, une cymbale qui retentit.
Quand j'aurais le don de prophétie, la connaissance de tous les mystères et de toute la science,
quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes,
s'il me manque la CHARITE, je ne suis rien.
Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes,
s'il me manque la CHARITE, je n'y gagne rien.
La CHARITE prend patience, la CHARITE rend service, elle ne jalouse pas,
elle ne plastronne pas, elle ne s'enfle pas d'orgueil,
elle ne fait rien de laid, elle ne cherche pas son intérêt,
elle ne s'irrite pas, elle n'entretient pas de rancune,
elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle trouve sa joie dans la vérité.
Elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle endure tout.
La CHARITE ne disparaît jamais.
Les prophéties ? Elles seront abolies. Les langues ? Elles prendront fin.
La connaissance ? Elle sera abolie.
Car notre connaissance est limitée, et limitée notre prophétie.
Mais quand viendra la perfection, ce qui est limité sera aboli...
Maintenant donc demeurent Foi, Espérance et CHARITE, mais la CHARITE est la plus grande.


Oui exactement Virginie, c'est de ce passage de la bible que je parlais plus haut!! flower 

Merci de l'avoir mit en intégralité ici il signifie beaucoup, c'est d'ailleurs une des plus grandes paroles de sagesse de la Bible selon moi!! japonais-amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UC26z5T893uUXEDXvF9sh62w
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maitre Mikhaël Aïvanhov dit Omraam Mikhaël Aïvanhov    Lun 25 Nov - 3:56


Qu'est-ce que cela a avoir avec le sujet initial Catherine? Explique moi? Laughing 

* * * <3 <3 <3 rien ou presque .. pour moi, la charité est félicité <3 <3 <3 * * *

rabbit cat study cheers I love you merci 1 Soleil-smile ange2 

* * * <3 <3 <3 Mais, alors, la charité, c' est l' amour, Sauf que le partage ne rend pas forcément

un homme charitable, il est bon et cela n' est-il pas Essence ciel car bien suffisant <3 <3 <3 * * *

Revenir en haut Aller en bas
Miss Nanaelle

avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Re: Maitre Mikhaël Aïvanhov dit Omraam Mikhaël Aïvanhov    Lun 25 Nov - 14:18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maitre Mikhaël Aïvanhov dit Omraam Mikhaël Aïvanhov    

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre Mikhaël Aïvanhov dit Omraam Mikhaël Aïvanhov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omraam Mikhaël Aïvanhov
» La Lumière, Esprit Vivant de Omraam Mikhaël Aïvanhov – Livre audio
» Pensées Quotidiennes - Omraam Mikhaël Aïvanhov
» Pdf: Des clefs pour l’astrologie données par Omraam Mikhaël Aïvanhov et révélées par un de ses élèves
» Prophétie d'Omraam Mikhaël Aïvanhov à propos de l'avènement de l'Ère du Verseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émergence Spirituelle :: Les Maitres et Guides Ascensionnés-
Sauter vers: