Être corps, âme et esprit
Selon Neale Donald Walsch dans " Conversations avec Dieu "
Tu es un être triple.
Tu es un corps, un esprit et une âme.
Tu pourrais également appeler cela :
le physique, le non-physique, le métaphysique.
C’est la Sainte Trinité.
L’âme conçoit,
le mental crée,
le corps ressent.
Le cercle est complet.
L’âme se connaît alors dans sa propre expérience.
Lorsque le corps, le mental et l’âme créent ensemble,
dans l’harmonie et l’unité, Dieu se fait chair...
C’est alors que les cieux se réjouissent.
L’âme ne passe jamais outre au corps ou au mental.
Je t’ai créé sous la forme d’un être triple-en-un.
Tu es trois êtres en un seul,
à Mon image et à Ma ressemblance.
Quelles sont les fonctions du corps et de l’âme ?
" Faire est une fonction du corps,
Être est une fonction de l’âme. "
" Tu n’es pas venu sur cette planète pour produire quelque chose avec ton corps. Tu es sur cette planète pour produire quelque chose avec ton âme. Ton corps n’est que l’outil de ton âme. "
" La fonction de l’âme est d’indiquer son désir et non de l’imposer... Ton âme n’a qu’un désir : changer l’idée la plus élevée qu’elle se fait d’elle-même en sa plus grande expérience "
" T’imagines-tu qu’une âme humaine rencontre des défis par accident ? Est-ce vraiment cela que tu t’imagines ? "
Quelle différence entre l’esprit et l’Esprit Saint ?
" Ton esprit est la force qui anime ton corps. Ainsi ce que tu as ici est un outil puissant, utilisé dans la création du désir de l’âme. "
" L’Esprit Saint n’imposera pas Sa volonté à ton âme.
Puisque c’est étranger à la nature de l’esprit,
c’est littéralement impossible. "
L’homme : Être triple microcosme à l’image du Divin.
Ton corps, ton mental et ton âme ne font qu’un. En cela tu es un microcosme de Moi : le Divin Tout, le Tout sacré, la Somme et la substance.
L’âme ne passe jamais outre au corps ou au mental.
Je t’ai créé sous la forme d’un être triple en un.
Tu es trois êtres en un seul,
à Mon image et à Ma ressemblance.
Différents termes pour notre fonctionnement intérieur
Ame, esprit, conscience, mental, psyché, intellect, ressenti, pensée, soi... Qui fait quoi ?
Commençons par l’âme, où la religion en fait le principe spirituel de l’homme, conçue comme séparable du corps, immortelle et jugée par Dieu. La philosophie la définit comme l’un des deux principes composant l’homme (l’autre étant le corps) et comme principe de la sensibilité et de la pensée. Quant à la psychologie, elle apporte une précision en la définissant comme l’ensemble des fonctions psychiques et des états de conscience.
Pour l’esprit : essence de nous-mêmes/ souffle primordial et divin/ en rapport avec l’âme/ être immatériel et incorporel/ prend également les valeurs de mentalité et de principe de vie morale...
Pour le mental : il existe un grand nombre de définitions imprécises : qui se fait dans l’esprit/ principe pensant qui relève de l’activité intellectuelle...
Pour le psychisme : qui se rapporte à l’âme / qui concerne l’esprit et le mental...