Émergence Spirituelle
Soyez les bienvenus sur le forum Officiel de David & Miss Nanaelle, Co-créateur et Co-créatrice de votre Ré-Alité Sprituelle. Ici, est un espace de receuillement, de respect sans aucun jugement de toutes nationalités, croyances spirituelles et religieuses.Ici est un lieu de partage, d'écoute, d'entraide, de recherche afin de Reconnaitre votre Soi et de l'exprimer dans votre réalité quotidienne. Ici vous pourrez lire des témoignages d'expériences mystiques,paranormal,Nde Emi ,OBE sortie de corps ,voyage astral, Rêve,la TCI Transcommunication Instrumentale , Phénomènes inexpliqués sur vidéo et photographie ,pour que votre recherche soit enrichie.Si tout ses exigences vous conviennent et que cela fait partie de votre Ré-Alité, vous êtes les bienvenues. Merci! Et bonne Visite!
Émergence Spirituelle
Soyez les bienvenus sur le forum Officiel de David & Miss Nanaelle, Co-créateur et Co-créatrice de votre Ré-Alité Sprituelle. Ici, est un espace de receuillement, de respect sans aucun jugement de toutes nationalités, croyances spirituelles et religieuses.Ici est un lieu de partage, d'écoute, d'entraide, de recherche afin de Reconnaitre votre Soi et de l'exprimer dans votre réalité quotidienne. Ici vous pourrez lire des témoignages d'expériences mystiques,paranormal,Nde Emi ,OBE sortie de corps ,voyage astral, Rêve,la TCI Transcommunication Instrumentale , Phénomènes inexpliqués sur vidéo et photographie ,pour que votre recherche soit enrichie.Si tout ses exigences vous conviennent et que cela fait partie de votre Ré-Alité, vous êtes les bienvenues. Merci! Et bonne Visite!
Émergence Spirituelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SOYEZ LES BIENVENUS SUR NOTRE FORUM ''ÉMERGENCE SPIRITUELLE'' POUR MIEUX APPROFONDIR VOS RECHERCHES INTÉRIEURS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Soyez les bienvenus sur le forum Officiel de YANA & Miss Nanaelle, Co-créateur et Co-créatrice de votre Ré-Alité Sprituelle. Nous vous souhaitons à tous une excellente navigation sur notre forum qui est en plein expension en ce moment. Celui-ci a été créé afin de vous aider dans votre recherche spirituelle. Donc, n'hésitez pas nous sommes à votre entière disposition pour vos interogations. Merci et bonne continuation dans l'amour de votre Soi! Smile
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Etre corps,Ame et esprit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Nanaelle

Miss Nanaelle


Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48
Localisation : FRANCE

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:09





Être corps, âme et esprit
Selon Neale Donald Walsch dans " Conversations avec Dieu "



   Tu es un être triple.
Tu es un corps, un esprit et une âme.
Tu pourrais également appeler cela :

le physique, le non-physique, le métaphysique.
C’est la Sainte Trinité.


L’âme conçoit,
le mental crée,
le corps ressent.
Le cercle est complet.

L’âme se connaît alors dans sa propre expérience.
Lorsque le corps, le mental et l’âme créent ensemble,
dans l’harmonie et l’unité, Dieu se fait chair...

C’est alors que les cieux se réjouissent.


L’âme ne passe jamais outre au corps ou au mental.
Je t’ai créé sous la forme d’un être triple-en-un.
Tu es trois êtres en un seul,
à Mon image et à Ma ressemblance.



Quelles sont les fonctions du corps et de l’âme ?


" Faire est une fonction du corps,
Être est une fonction de l’âme. "


" Tu n’es pas venu sur cette planète pour produire quelque chose avec ton corps. Tu es sur cette planète pour produire quelque chose avec ton âme. Ton corps n’est que l’outil de ton âme. "


" La fonction de l’âme est d’indiquer son désir et non de l’imposer... Ton âme n’a qu’un désir : changer l’idée la plus élevée qu’elle se fait d’elle-même en sa plus grande expérience "


" T’imagines-tu qu’une âme humaine rencontre des défis par accident ? Est-ce vraiment cela que tu t’imagines ? "



Quelle différence entre l’esprit et l’Esprit Saint ?

" Ton esprit est la force qui anime ton corps. Ainsi ce que tu as ici est un outil puissant, utilisé dans la création du désir de l’âme. "


" L’Esprit Saint n’imposera pas Sa volonté à ton âme.
Puisque c’est étranger à la nature de l’esprit,
c’est littéralement impossible. "







L’homme : Être triple microcosme à l’image du Divin.

Ton corps, ton mental et ton âme ne font qu’un. En cela tu es un microcosme de Moi : le Divin Tout, le Tout sacré, la Somme et la substance.

L’âme ne passe jamais outre au corps ou au mental.
Je t’ai créé sous la forme d’un être triple en un.

Tu es trois êtres en un seul,
à Mon image et à Ma ressemblance.

Etre corps,Ame et esprit 71911-10



Différents termes pour notre fonctionnement intérieur

Ame, esprit, conscience, mental, psyché, intellect, ressenti, pensée, soi... Qui fait quoi ?

Commençons par l’âme, où la religion en fait le principe spirituel de l’homme, conçue comme séparable du corps, immortelle et jugée par Dieu. La philosophie la définit comme l’un des deux principes composant l’homme (l’autre étant le corps) et comme principe de la sensibilité et de la pensée. Quant à la psychologie, elle apporte une précision en la définissant comme l’ensemble des fonctions psychiques et des états de conscience.

Pour l’esprit : essence de nous-mêmes/ souffle primordial et divin/ en rapport avec l’âme/ être immatériel et incorporel/ prend également les valeurs de mentalité et de principe de vie morale...

Pour le mental : il existe un grand nombre de définitions imprécises : qui se fait dans l’esprit/ principe pensant qui relève de l’activité intellectuelle...

Pour le psychisme : qui se rapporte à l’âme / qui concerne l’esprit et le mental...




Revenir en haut Aller en bas
Miss Nanaelle

Miss Nanaelle


Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48
Localisation : FRANCE

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:19

J'espère Rugaji ,cela répond àdrunken Soleil-smile  ta question
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nanaelle

Miss Nanaelle


Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48
Localisation : FRANCE

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:35

ICI aussi tu aura beaucoups de réponse,je sais que c'est long mais tu apprends énormément:cheers: cheers 

Selon Wayne W. Dyer, un des grands sages de notre époque, il existe un champ d'énergie pure et illimitée... l'intention. Lorsque nous sommes connectés à l'intention, une harmonie règne en nous et autour de nous ; on se sent inspiré et heureux, nos projets se réalisent, les relations deviennent sereines, les événements s'agencent en notre faveur. En nous connectant et en activant cette source, nous pouvons transformer nos existences de façon miraculeuse. Le pouvoir de l'intention est un potentiel de notre esprit, utilisé en réalité par tous les maîtres spirituels, les shamans et les personnes de talent. Le pouvoir de l'intention n'est pas un livre comme les autres. Il révèle des vérités qui changeront radicalement votre vie.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bruno86

Jean-Bruno86


Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2013

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:37

Merci beaucoup Miss Nanaelle Very Happy
Oui ça répond à mes questions Smile
je regarderais la vidéo de 2h demain^^ sur les énergies, ça va beaucoup m'interresser car justement, je suis en "apprentissage" la dessus en ce moment ^^ depuis mon expérience Astral, j'essai de retrouvé les même sensations, car je sais que c'est possible.

Merci d'avoir pris le temps de rédigé cela pour moi ( et pour tout le monde d'ailleurs xD )

ange2 ange2 ange2 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nanaelle

Miss Nanaelle


Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48
Localisation : FRANCE

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeJeu 3 Oct - 4:25

c'est normal:1122: Soleil-smile Soleil-smile Soleil-smile 
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Messages : 484
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 42
Localisation : Québec/Canada

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:56

L’âme conçoit,
le mental crée,
le corps ressent.
Le cercle est complet.

C'est super vrai comme affirmation!!sunny 

L'âme conçoit et sais ce qu'elle est venue faire sur cette terre, le mental quand à lui, crée cette réalité dans l'ici et maintenant et dans la matière.

Le corps lui ressent mais j'ajouterais à cette vérité qu'en vrai en sachant qu'à prime à bord c'est l'âme qui dirige, nous pouvons vivre dans la joie parce que tout est parfait dans notre vie car nous sommes Dieu entrain de Dieuser. farao 

Parfois c'est vrai nous le voyons pas ainsi mais c'est comme ça en réalité.cheers 

En prenant conscience de cette évidence cela devient une pure joie de vivre notre vie car en plus nous savons que rien ne se perd dans l'univers de Dieu.Soleil-smile 

Nous sommes des ''Être'' Parfait avec un grand P.ange2 

Nous sommes bien plus grand et bien plus beau que ce corps avec lequel nous avons choisi de cohabiter, en le regardant, nous pouvons cependant l'aimer de tout notre Être et faire Un avec lui et tout ce qui nous entoure. japonais002 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC26z5T893uUXEDXvF9sh62w
Jean-Bruno86

Jean-Bruno86


Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2013

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeDim 6 Oct - 12:11

L'Esprit est l'essence même de Dieu, la partie Divine liée à ton Ame.

L'Ame représente le soi-même, la plus belle création de Dieu, la lumière et l'amour. L'esprit est lié à l'Ame.

Le mental est la partie créative qui nous a été donné, une liberté de création incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Messages : 484
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 42
Localisation : Québec/Canada

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeDim 6 Oct - 17:20

Tout à fait Dylan, mais attention parfois le mental même si c'est un cadeau que Dieu nous a donné, celui-ci peut nous jouer des tours parfois, il ne faut pas toujours tomber dans ses filets.Very Happy 

Il faut savoir aussi écouter notre coeur qui est notre ressentit, nos pensés les plus élevées, qui se trouve également à être notre essence véritable, c'est-à-dire notre âme qui est Dieu=UN.Soleil-smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC26z5T893uUXEDXvF9sh62w
Jean-Bruno86

Jean-Bruno86


Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2013

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:18

Oui, l'un de mes grand point de vue à changer hier, avant je me voyais : Un corps avec une ame dedans
maintenant je me vois : Une ame avec un corps par dessus, ça peux sembler pareil, pourtant c'est différent^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nanaelle

Miss Nanaelle


Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48
Localisation : FRANCE

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:38

magnifique toute cette conversation^^
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Messages : 484
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 42
Localisation : Québec/Canada

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeDim 6 Oct - 23:39

SanTroxYs a écrit:
Oui, l'un de mes grand point de vue à changer hier, avant je me voyais : Un corps avec une ame dedans
maintenant je me vois : Une ame avec un corps par dessus,  ça peux sembler pareil, pourtant c'est différent^^
Et ce corps sache le oui ton âme la choisit, il/elle l'a façonné même mais tu sais ce corps n'est qu'une infime représentation de ce que tu est vraiment, c'est ton âme ton vrai toi.

Mais là je sais je ne t'apprend rien!! lol! 

Donc, si nous revenons au point de départ, ton âme était et elle est parfaite et unique et rien ne peut la détruire.

Par contre, l'explication du pourquoi que tu est ici sur terre, c'est que ton âme en réalité ne pouvait pas se connaitre dans son imperfection alors qu'en réalité elle savais très bien qu'elle est parfaite et sans tâche.

Donc, son incarnation ici sur terre, est l'expérience de son imperfection afin de te ra-ppeller que tu est ''la perfection''. Donc, là-dessus je pense qu'elle a gagné son pari tu ne pense pas? Very Happy 

Cela nous concerne tous également du moins ceux qui en ont pris conscience!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC26z5T893uUXEDXvF9sh62w
David
Admin
David


Messages : 484
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 42
Localisation : Québec/Canada

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeDim 6 Oct - 23:39

Miss Nanaelle a écrit:
magnifique toute cette conversation^^
En effet Virginie, nous avons des discussions très enrichissantes, tu veux te joindre à nous?? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC26z5T893uUXEDXvF9sh62w
Jean-Bruno86

Jean-Bruno86


Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2013

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeLun 7 Oct - 16:06

J'ai eu du mal a comprendre la phrase au début, mais je pense en avoir saisie le sens xD
merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nanaelle

Miss Nanaelle


Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48
Localisation : FRANCE

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:03

biensur je sui là pour papoter^^
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Messages : 484
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 42
Localisation : Québec/Canada

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:36

SanTroxYs a écrit:
J'ai eu du mal a comprendre la phrase au début, mais je pense en avoir saisie le sens xD
merci^^
Qu'est-ce que tu n'a pas saisie Dylan?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC26z5T893uUXEDXvF9sh62w
Jean-Bruno86

Jean-Bruno86


Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2013

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:41

Donc, son incarnation ici sur terre, est l'expérience de son imperfection afin de te ra-ppeller que tu est ''la perfection''. Donc, là-dessus je pense qu'elle a gagné son pari tu ne pense pas?

Si j'ai bien compris l'ame est parfaite, et désire une mise à l'épreuve sur Terre pour voir ses erreurs, les corriger et donc devenir parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Messages : 484
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 42
Localisation : Québec/Canada

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:59

Oui et non en faite elle sais qu'elle est parfaite mais doit connaitre ''la séparation'' de la perfection pour se rappeller qui elle est vraiment et qu'elle est parfaite.sunny 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC26z5T893uUXEDXvF9sh62w
David
Admin
David


Messages : 484
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 42
Localisation : Québec/Canada

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeLun 7 Oct - 21:00

Car si tout le monde reconnaisserait cela, (Leur Divinité et du fait qu'il sont parfait) le monde cesserais d'éxister, il n'y aurais plus de but dans la vie tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC26z5T893uUXEDXvF9sh62w
Jean-Bruno86

Jean-Bruno86


Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2013

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeLun 7 Oct - 21:23

ah oookk , merci pour cette info David Very Happy

ange2 
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Messages : 484
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 42
Localisation : Québec/Canada

Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:10

J'espère que j'ai été précis, je suis à mon bureau et j'ai répondu rapidement. Désolé!! J'espère que c'est clair pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC26z5T893uUXEDXvF9sh62w
Contenu sponsorisé





Etre corps,Ame et esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre corps,Ame et esprit   Etre corps,Ame et esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre corps,Ame et esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN VOYAGE HORS DU CORPS (UNE EXPÉRIENCE FILMÉE PAR LA TÉLÉVISION)
» Les différents type de corps d'énergies qui nous compose et des types de voyage astral
» O.M. AIVANHOV 31.12.2013 par Sijah Sirius]ETRE EN EVOLUTION
» Voulez-vous être emporté dans le monde des fées?
» Eveil spirituel et guide spirituel ,être de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émergence Spirituelle :: **Parlons de tout** :: Le paranormal et le surnaturel :: Photos et vidéos surnaturels :: Les rêves :: O.V.N.I.S :: Les différentes facultés en médiumnité-
Sauter vers: