Les mots «clairvoyance» et «psychique» sont souvent utilisés pour désigner de nombreux types d'expériences sensorielles paranormaux, mais il ya des noms plus spécifiques:
Clairsentience (sentiment / toucher)Dans le domaine de la parapsychologie, clairsentience est une forme de perception extra-sensorielle dans laquelle une personne acquiert psychique connaissances principalement par le sentiment. Le mot «clair» est le français pour «claire» et «sensibilité» est dérivé du latin sentire , "sentir".
En plus de la parapsychologie, le terme joue également un rôle dans certaines religions. Par exemple: clairsentience est l'une des six fonctions spéciales de l'homme mentionnés ou enregistrés dans le bouddhisme .
Il s'agit d'une capacité qui peut être obtenu au niveau de la méditation avancé. En général, le terme se réfère à une personne qui peut sentir la vibration d'autres personnes. Il ya beaucoup de différents degrés de clairsentience allant de la perception des maladies d'autres personnes pour les pensées et les émotions des autres. La capacité diffère du troisième œil en ce que ce genre de capacité ne peut pas avoir une image vivante dans l'esprit. Au lieu de cela, un sentiment très vif peut se former.
La psychométrie est liée à clairsentience. Le mot provient du psychisme et métrique , ce qui signifie "âme-mesure".
Clairaudience (audition / écoute) Dans le domaine de la parapsychologie, clairaudience [à partir de la fin du 17ème siècle français clair (clair) et le public (audience)] est une forme de perception extra-sensorielle dans laquelle une personne acquiert des informations par paranormal auditif signifie. Il est souvent considéré comme une forme de clairvoyance.
clairaudience est essentiellement la capacité d'entendre d'une manière paranormal, par opposition aux paranormal vue (clairvoyance) et le sentiment ( clairsentience ).
Clairaudient personnes ont psi auditive de médiation.
Clairaudience peut se référer non à la perception réelle du son, mais peut plutôt indiquer impressions de «l'oreille mentale intérieure" semblable à la façon dont beaucoup de gens pensent mots sans avoir les impressions auditives.
Mais il peut aussi se référer à la perception réelle des sons tels que voix, tons, ou des bruits qui ne sont pas évidentes à d'autres humains ou à l'équipement d'enregistrement.
Par exemple, une personne clairaudient pourrait prétendre à entendre les voix ou les pensées des esprits de personnes décédées.
Dans le bouddhisme , on croit que ceux qui ont beaucoup pratiqué la méditation bouddhiste et ont atteint un niveau supérieur de conscience peut activer leur "troisième oreille" et entendre la musique des sphères , c'est à dire la musique des célestes gandharvas .
Clairaudience peut se distinguer positivement des voix entendues par les malades mentaux quand il révèle des informations disponibles à la personne clairaudient par des moyens normaux (y compris la lecture à froid ou à d'autres tours de magie), et peut donc être qualifié de « psychique »ou paranormal.
Clairalience (odeur) Aussi connu sous clairescence. Dans le domaine de la parapsychologie, clairalience (ou, alternativement, clairolfactance ) [probablement de la fin du 17ème siècle français clair (clair) et alience (odeur)] est une forme de perception extra-sensorielle dans laquelle une personne accède à la connaissance psychique à travers au sens physique de l'odorat.
Claircognizance (savoir) Dans le domaine de la parapsychologie, claircognizance [probablement de la fin du 17ème siècle français clair (clair) et connaissance (< ME cognisaunce < OFr conoissance , connaissances)] est une forme de perception extra-sensorielle dans laquelle une personne acquiert la connaissance psychique principalement au moyen de intrinsèque connaissances. C'est la capacité de savoir quelque chose sans une explication physique pourquoi vous le savez, comme le concept de médiums .
Clairgustance (dégustation) Dans le domaine de la parapsychologie, clairgustance est définie comme une forme de perception extra-sensorielle qui permet prétendument de déguster une substance sans rien mettre dans la bouche. On prétend que ceux qui possèdent cette capacité sont capables de percevoir l'essence de la substance des royaumes spirituels ou éthéré par goût.