Émergence Spirituelle
Soyez les bienvenus sur le forum Officiel de David & Miss Nanaelle, Co-créateur et Co-créatrice de votre Ré-Alité Sprituelle. Ici, est un espace de receuillement, de respect sans aucun jugement de toutes nationalités, croyances spirituelles et religieuses.Ici est un lieu de partage, d'écoute, d'entraide, de recherche afin de Reconnaitre votre Soi et de l'exprimer dans votre réalité quotidienne. Ici vous pourrez lire des témoignages d'expériences mystiques,paranormal,Nde Emi ,OBE sortie de corps ,voyage astral, Rêve,la TCI Transcommunication Instrumentale , Phénomènes inexpliqués sur vidéo et photographie ,pour que votre recherche soit enrichie.Si tout ses exigences vous conviennent et que cela fait partie de votre Ré-Alité, vous êtes les bienvenues. Merci! Et bonne Visite!
Émergence Spirituelle
Soyez les bienvenus sur le forum Officiel de David & Miss Nanaelle, Co-créateur et Co-créatrice de votre Ré-Alité Sprituelle. Ici, est un espace de receuillement, de respect sans aucun jugement de toutes nationalités, croyances spirituelles et religieuses.Ici est un lieu de partage, d'écoute, d'entraide, de recherche afin de Reconnaitre votre Soi et de l'exprimer dans votre réalité quotidienne. Ici vous pourrez lire des témoignages d'expériences mystiques,paranormal,Nde Emi ,OBE sortie de corps ,voyage astral, Rêve,la TCI Transcommunication Instrumentale , Phénomènes inexpliqués sur vidéo et photographie ,pour que votre recherche soit enrichie.Si tout ses exigences vous conviennent et que cela fait partie de votre Ré-Alité, vous êtes les bienvenues. Merci! Et bonne Visite!
Émergence Spirituelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SOYEZ LES BIENVENUS SUR NOTRE FORUM ''ÉMERGENCE SPIRITUELLE'' POUR MIEUX APPROFONDIR VOS RECHERCHES INTÉRIEURS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Soyez les bienvenus sur le forum Officiel de YANA & Miss Nanaelle, Co-créateur et Co-créatrice de votre Ré-Alité Sprituelle. Nous vous souhaitons à tous une excellente navigation sur notre forum qui est en plein expension en ce moment. Celui-ci a été créé afin de vous aider dans votre recherche spirituelle. Donc, n'hésitez pas nous sommes à votre entière disposition pour vos interogations. Merci et bonne continuation dans l'amour de votre Soi! Smile
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Maîtres qui m'ont inspirés le plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bfshantidas

bfshantidas


Messages : 18
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 67
Localisation : France

Les Maîtres qui m'ont inspirés le plus Empty
MessageSujet: Les Maîtres qui m'ont inspirés le plus   Les Maîtres qui m'ont inspirés le plus Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:19

Au cours des 40 ans de cheminement spirituel que j'ai fait dans cette vie, j'ai lu beaucoup de livres de spiritualité ; des livres sur l'enseignement de Maitres Spirituels et aussi des livres écrits par certains d'entre eux. Certains m'ont marqués plus que d'autres, mais je n'ai jamais considéré que cela signifie que ces Maitres là sont, du coup, meilleurs que d'autres Maitres. Chaque chercheur spirituel est amené a étudier et préférer les enseignements de tel ou tel Maitre en fonction de son karma particulier.
Personnellement, mon approche de la spiritualité s'est faite par la lecture de livres de Lobsang Rampa, quand j'avais 15 ans. J'ai lu alors surtout des livres d'occultisme, et c'est plutôt vers 18 ans que j'ai moins lu sur l'occultisme pour mieux m'intéresser à la spiritualité orientale, surtout hindouiste. A cette époque, j'ai surtout apprécié les enseignements de Ramakrishna, Ma Ananda Moyi et Shivananda, ainsi que le livre de Yogananda "Autobiographie d'un yogi".
Vers 21 ans, je me suis beaucoup intéressé à l'enseignement ésotérique d'Omraam Mikhael Aïvanhov et j'ai lu presque tous les livres édités à partir de ses conférences.
Quelques années après, je me suis tourné vers l'enseignement de Sri Aurobindo et de La Mère, sa compagne spirituelle, en grande partie par les livres de leur disciple écrivain Satprem. J'ai même fait partie d'une communauté aurovilienne en France à l'époque pendant quelques mois, mais par contre, je n'ai pas bien accroché avec Auroville quand j'y suis passé en 1982 (je ne me sentais pas intérieurement prêt pour y vivre).
Vers 1985, j'ai commencé à entendre parler du mouvement New-Age et découvert des auteurs comme Anne et Daniel Meurois-Givaudan. J'ai aussi un peu pratiqué la Méditation Transcendentale vers 1980.
Maintenant, je poursuis un parcours spirituel sans m'accrocher à un enseignement particulier, en chercheur spirituel indépendant, plutôt dans un courant mélangeant hindouisme et new-âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfs-internet.com
David
Admin
David


Messages : 484
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 42
Localisation : Québec/Canada

Les Maîtres qui m'ont inspirés le plus Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres qui m'ont inspirés le plus   Les Maîtres qui m'ont inspirés le plus Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:28

Merci de ton partage!!

Comme tu l'a si bien dit chaque Maitre et chaque enseigement est bon et chaque chercheur spirituel est amené a étudier et a préférer les enseignements de tel ou tel Maitre en fonction de son karma particulier, moi je dirais plutôt en fonction de ce qu'il a choisi car je ne crois pas trop au karma mais je te respecte, ce sont tes valeurs à toi que tu a choisi d'expérimenter dans cette vie. Very Happy 

Dans tout les maitres que tu a nommé, je n'en connais qu'UN et c'est Omraam Michael, que j'ai eut la chance de lire pendant plusieurs années moi aussi des livres qui résultaits de ses conférences.

Cependant, lorsqu'il a mentionné dans un de ses livres qu'il n'était pas bon pour un homme d'aimer un autre homme, alors là, j'ai tout de suite changé mon fusil d'épaule en ce qui le concerne et plus jamais j'ai relu des livres de la fraternité blanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC26z5T893uUXEDXvF9sh62w
 
Les Maîtres qui m'ont inspirés le plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mantras DES MAITRES DE VENUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émergence Spirituelle :: **Les Enseignants Spirituels** :: Les enseignants spirituels inspirants-
Sauter vers: